le bilan certifié par un expert-comptable est un élément crucial dans le processus de dissolution et de liquidation d'une entreprise en France, car il fournit une base solide pour la gestion de cette transition complexe.
Lors de la dissolution et de la liquidation d'une entreprise en France, un bilan certifié par un expert-comptable est souvent requis. Ce bilan permet de dresser un état des actifs et des passifs de l'entreprise à un moment donné, généralement à la date de dissolution. Il fournit une image fidèle de la situation financière de l'entreprise et est essentiel pour le processus de liquidation.
L'expert-comptable joue un rôle crucial dans ce processus. Il est chargé de réaliser le bilan de clôture, de vérifier la conformité des comptes de l'entreprise, d'identifier les éventuelles dettes à payer et d'assister les dirigeants dans les différentes étapes de la dissolution et de la liquidation.
Une fois le bilan certifié établi, il est présenté aux associés ou actionnaires de l'entreprise lors d'une assemblée générale qui décide de la dissolution de l'entreprise. Ensuite, la liquidation des actifs de l'entreprise est necessaire pour rembourser les créanciers et distribuer éventuellement le solde aux associés ou actionnaires.
Athén@ inside
Votre assistant personnel
Athén@, votre intelligence artificielle réalise les tâches à votre place
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Confinement ?
0 différence
Nos services ne sont pas impactés par les confinements.
Adhésion instantanée
Adhésion en ligne en 15 secondes, accès logiciel direct
Adhésion instantanée, vous faites votre devis, vous avez votre proposition, votre page d'adhésion et votre lien pour créer votre compte logiciel
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Collaborateur attitré
Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie
Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.

